10 signes que vous avez trop d’œstrogène et les mesures à prendre pour le retirer immédiatement!


La dominance d’œstrogène est un état de santé dans lequel une femme a des niveaux excessifs ou déficients d’œstrogène, mais elle n’a pas de quantité suffisante de progestérone pour faire l’équilibre.
Même si ce problème de santé était présent depuis longtemps, il semble que les gens n’ont pris conscience de lui que récemment.

Dans cet article, nous allons vous montrer une procédure simple et efficace qui peut vous aider à apporter l’harmonie et l’équilibre dans votre corps et cette procédure peut être utilisée par les femmes et les hommes à des fins de prévention aussi.
Avant de partager les détails

Voici  les 10 signes et symptômes liés à ce problème de santé:

-Le gain de poids principalement dans les abdos et les hanches
-Mauvaise libido
-Le brouillard mental
-Fatigue
-problèmes de la thyroïde
-perte de cheveux inexpliqués
-Problèmes de sommeil
-métabolisme lent.
Première étape – Éliminer le Xénoestrogènes
Les progrès technologiques et le processus d’industrialisation nous ont apporté beaucoup de choses positives, mais ils ont également entraîné des effets négatifs.
Par exemple, de nombreux produits chimiques dangereux et des toxines présentes dans l’environnement pénètrent notre corps sur une base quotidienne. L’un de ces produits chimiques est connu sous le nom de xenoestrogen.
Ce composé chimique a la capacité d’imiter l’œstrogène dans le corps humain. Les gens sont exposés à ce composé chaque jour il n’est donc pas surprenant pourquoi un grand nombre de personnes sont aux prises avec la dominance d’œstrogène.
Ce qui suit est une liste de certains des contaminants les plus communs que nous devons éliminer de notre vie:
Bouteilles en plastique
L’eau du robinet
Produits laitiers non organiques
Plastique Tupperware
Articles de toilette, maquillage et cosmétiques
Pilule contraceptive
Boîtes de BPA
Isolat de protéines de soja


Feuilles de sèche-linge.
Deuxième étape – Assurez-vous qu’il y ait une élimination efficace
Il ne fait aucun doute que l’idée d’élimination de l’excès d’œstrogène est bonne, mais qu’est ce qui se passe dans le cas où vous avez une chronique constipation? L’œstrogène ne peut pas quitter le corps. Dans les cas comme celui-ci, l’excès d’œstrogènes va dans la circulation sanguine et part partout dans le corps faisant beaucoup de problèmes.
Ceci est la raison pour laquelle vous devez accorder une attention particulière à cette étape avant de commencer une cure de désintoxication du foie.
Vous devez être sûr que vous avez des mouvements appropriés de l’intestin. Utilisez donc, certains de ces conseils éprouvés:
La moitié de vos repas devrait contenir des légumes
Buvez trois litres d’eau par jour Consommez des aliments pro-biotiques comme le miso, le kimchi, le yaourt, le tempeh et la choucroute.
Mettez un peu de fibres dans votre smoothies, ou la farine d’avoine parfaite
Utilisez le citrate de magnésium comme suppléments qui soutient le mouvement de l’intestin.
Si vous voulez encourager l’élimination par toutes les voies du corps, vous devez suivre ces conseils aussi:
Respirez profondément pour aider les poumons
Commencez à transpirer avec l’aide de l’activité physique ou tout simplement visiter un sauna afin d’accélérer la désintoxication à travers la peau
Essayez le brossage de la peau sèche pour éliminer les cellules mortes de la peau (exfoliation).
Troisième étape – Boostez la santé du foie et désintoxiquez l’œstrogène
Un foie qui fonctionne bien vous aide à éliminer l’excès d’œstrogènes de tous les systèmes. Voici comment vous pouvez effectuer cette procédure de manière simple et efficace. Dans la première étape de désintoxication, le foie transforme l’œstrogène dangereux en forme d’œstrogène plus doux. Pendant la deuxième phase, le foie convertit cette forme plus faible en un type d’œstrogène soluble dans l’eau qui peut être retiré à l’aide de matières fécales et de l’urine.

De toute évidence, les deux stades de désintoxication sont très importants. Cependant, il y a deux situations dans lesquelles vous ne serez pas en mesure de le faire:
Dans le cas où le foie ne reçoit pas les nutriments nécessaires pour terminer la première étape et la deuxième étape.Dans le cas où il existe d’autres produits chimiques indésirables présents dans le foie comme les médicaments, les aliments transformés et l’alcool.
C’est ce que chacun d’entre nous peut faire pour stimuler la fonction hépatique :
Consommez beaucoup d’eau filtrée
Consommez des aliments naturels et restez à l’écart des aliments transformés
Ne pas manger trop
Restez à l’écart de la consommation d’alcool excessive.
Consommez des aliments qui sont bons pour votre foie comme:
Légumes à feuilles vertes et sombres, la betterave, l’artichaut, les feuilles de pissenlit, les poireaux, les oignons, les œufs, l’ail et les légumes crucifères comme les choux de Bruxelles, le brocoli, le chou frisé et le chou.
Vous pouvez également essayer des herbes et des épices qui se sont avérés être très bénéfiques pour le foie :
La racine de pissenlit, le chardon, le romarin, l’oseille, le gingembre, la gentiane, l’igname sauvage, le réglisse, bardane et le trèfle rouge.
Enfin, utilisez les éléments nutritifs qui stimulent le processus de désintoxication comme:
L’acide folique, vitamine B12 et de vitamines B6
Fourni par Blogger.