12 astuces soutien-gorge que toutes les filles doivent connaître
Des astuces pour optimiser le port de votre soutien-gorge !
Si certaines d’entre nous pourraient se passer du carcan que leur impose leur soutien-gorge, d’autres n’envisageraient pas une seule seconde de zapper l’étape soutif le matin ! Il en faut pour tous les goûts, et toutes les couleurs. Voici quelques astuces que les inconditionnelles du soutien pourraient bien apprécier.
1/ Utilisez un simple trombone pour relier les bretelles de votre soutien-gorge entre elles
A vous les débardeurs sans bretelles qui jurent !
2/ Une astuce pour savoir d’un coup d’œil si votre soutien-gorge est à votre taille
Introduisez deux doigts entre votre soutien-gorge et votre peau, et voyez s’ils peuvent rentrer : si vous pouvez passer le poing entre votre dos et la lanière, votre soutien-gorge est trop grand. Si, au contraire, vous ne parvenez pas à passer deux doigts, c’est qu’il est trop serré.
3/ Portez votre soutien-gorge de sport sous la douche pour le laver
Ne criez pas au scandale, cette astuce vous permettra d’économiser de l’eau et de l’énergie ! Après votre séance de sport quotidienne, douchez-vous avec votre brassière et savonnez-la comme il se doit pour la reporter le lendemain, si vous êtes une sportive digne de ce nom ! Ca vous évitera d’attendre de lui faire subir une machine agressive.
4/ Essorez votre soutien-gorge dans une essoreuse à salade
Épargnez votre lingerie fine du cycle violent de la machine à laver.
5/ Réparez une armature cassée avec un morceau de serviette hygiénique
On a toutes déjà vécu cette situation qui fait un mal de chien : subir l’entaille d’une armature sortie de sa couture ! Pour y remédier, prenez une serviette hygiénique neuve et découpez-la en bandes égales. Rentrez l’armature le plus loin que vous pouvez et collez-y la serviette par dessus, pour former un patch.
6/ Découpez et cousez la bande d’un soutien-gorge trop grand pour continuer à le porter
Vous n’arrivez pas à vous séparer de ce soutien-gorge trop grand pour vous ? Découpez la bande et recousez-la plus près. Voilà ce qu’on appelle du home-staging revisité !
7/ Choisissez une taille au-dessous pour vos soutien-gorge sans bretelles
Ca vous évitera qu’il ne glisse au moindre mouvement !
8/ Réutilisez vos bretelles pour transformer votre soutien-gorge basique en pièce mode
Vous n’aurez juste qu’à recoudre trois morceaux de bretelles que vous aurez auparavant décousu, sur la bande de votre soutien-gorge qui se transformera en véritable bustier mode !
9/ Utilisez un haut de maillot de bain pour porter un dos nu
Vous n’avez pas de soutien-gorge spécial dos nu sous la main ? Utilisez votre haut de bikini si vous n’avez pas envie de vous trimbaler les seins nus !
10/ Essayez plusieurs tailles dans plusieurs marques
A l’image du prêt-à-porter, les tailles de soutien-gorge ne sont pas toutes les mêmes en fonction des marques, ne vous lamentez pas si vous ne trouvez pas votre taille, essayez plusieurs modèles avant de vous avouer vaincue.