9 choses que les couples heureux font différemment des autres ! Regardez.

Couples : Les deux conjoints apprennent ce qui est bon pour eux et pour leur équilibre. Ils deviennent ainsi des couples matures, beaucoup plus posés et sereins.



1. Ils ne se posent pas de questions

Ils font souvent les choses d’une manière différente des couples un peu plus instables et superficiels. Voici quelques exemples.
Contrairement aux couples immatures, les partenaires qui sont heureux dans leur couple ne se posent pas de questions sur leur avenir, ou très peu. Ils se font confiance mutuellement et ne se demandent pas s’ils seront encore ensemble dans trois mois.






2. Ils n’ont pas de manque à combler


Beaucoup de couples, bien qu’ils soient amoureux, peuvent ressentir un manque. Ce besoin de remplir un vide n’est pas présent chez les couples heureux et épanouis. Les partenaires se comblent mutuellement.

3. Ils ne cherchent pas à ne faire qu’un3. Ils ne cherchent pas à ne faire qu’un


Les couples heureux sont d’abord les couples des personnes qui sont épanouies individuellement. C’est en formant la somme de deux personnalités différentes, mais qui se complètent, que le couple peut avancer. Les autres couples cherchent en général à ne faire qu’un pour combler un manque dans leur vie.

4. Ils s’ouvrent au monde


Certaines personnes, une fois en couple, préfèrent se couper du monde et rester dans leur bulle. Bien que tout le monde connaissent les journées sous la couette, les couples heureux favorisent aussi l’ouverture sur le monde. Ils créent des projets de vie et se portent mutuellement pour atteindre des objectifs.


5. Ils se disputent en face-à-face


Les couples matures se disputent en face et non par écrans interposés comme beaucoup. Ils préfèrent se voir et s’expliquer de vive voix plutôt que de se cacher derrière un smartphone ou un ordinateur.

6. Ils savent déjà qui ils sont


Certaines personnes se mettent en couple avant même d’avoir découvert qui ils sont personnellement. Ils deviennent alors vite dépendants de l’autre et sont facilement influençables au niveau de la personnalité. Les couples heureux, eux, se connaissent déjà très bien. Cela facilite l’échange.

7. Ils aiment rencontrer de nouvelles personnes


Il est important pour un couple de rencontrer de nouvelles personnes pour un meilleur équilibre. Il faut sortir, s’intégrer aux autres pour une vie de couple et personnelle plus saine. Cependant pour certaines couples, les autres représentent un danger. Ces derniers n’ont pas totalement confiance en eux, ni en leur couple qui est souvent trop superficiel.




8. Ils sont plus spontanés ...


Les couples sereins ont tendance à laisser venir les choses comme elles sont. Ils ne programment pas toute une vie en avance et attendant de voir ce qu’il va se passer. Ils sont sûrs de leurs sentiments et n’ont donc pas besoin d’être rassurés par des éléments extérieurs. Il n’y a d’ailleurs pas d’âge pour avoir des enfants, ni pour le mariage.
Les couples plus immatures ont besoin de limite de temps pour se sentir en sécurité et avoir l’impression de contrôler quelque chose

9. Ils affrontent le passé ensemble ...


Chacun de nous a un passé plus ou moins lourd. Alors que les couples immatures se jugent entre eux sur des histoires classées, les couples heureux et épanouis préféreront s’épauler pour affronter et assumer ce passé.


Fourni par Blogger.