5 raisons pour lesquelles les mecs quittent des filles qu’ils aiment encore !


Tomber amoureux demande beaucoup d’énergie et de courage. Pour nous les filles, il est nettement assez facile de tomber amoureuses. Alors que pour les hommes, c’est un vrai challenge que d’ouvrir son cœur. En effet, pour eux il s’agit avant tout de dévoiler leur vulnérabilité et de permettre à une tierce personne de lui faire du mal. En s’exposant ainsi, ils savent qu’ils ne contrôlent plus grand chose, il s’agit pour eux d’une vraie menace. Et il arrive qu’un homme quitte une femme et ce bien que les sentiments soient toujours bien présents. Voici 5 raisons pour lesquelles les mecs quittent des filles qu’ils aiment encore !

SUCCÈS



Nous parlons ici du succès professionnel spécifiquement. En effet, les hommes vivent très mal le succès professionnel de leurs conjointes même si celles-ci n’exercent pas un métier équivalent à celui de leurs chéris. Il ne s’agit pas de compétition mais de la vision du couple que l’homme pourrait percevoir comme défaillante. Il peut penser que si sa femme accède à un poste plus intéressant que le sien, c’est qu’il n’a pas atteint les objectifs auxquels il aspire et cette situation crée de la frustration. En fait, le succès de la femme souligne l’échec de son conjoint, toujours d’après les ressentis des hommes.

PLAINTES

Les hommes ont le pouvoir de se placer dans une bulle quand ils souhaitent faire le vide. C’est d’ailleurs dans cette bulle qu’ils se réfugient quand ils ne veulent pas entendre les plaintes de leurs conjointes. Cependant, il arrive de les râles trop fréquents leur fassent perdre patience. Les hommes ont horreur de cette habitude qu’ont les femmes de se plaindre trop souvent. Et ils préfèrent de loin d’être aimés et appréciés sans qu’on les dénigre à chaque fois. Cette attitude négative les pousse à prendre la fuite même quand les sentiments sont profonds et sincères.



COMPARAISONS


S’il y a bien une chose que les hommes détestent, c’est bien d’être comparés à un ex ! Votre passé ne les intéresse pas, ce qui comptent pour eux c’est votre présent avec eux. Ressasser le passé est une façon de dire que vous pensez toujours à votre ex car il est meilleur que votre actuel alors que ce n’est pas forcément le cas. Et c’est bien sûr ce rapport de force avec le fantôme de l’ex qui agace terriblement n’importe quel homme.

DÉPENDANCE AFFECTIVE


Dans les relations ou la dépendance affective règne, la possessivité est le maître mot. Et vivre sous l’emprise d’une personne dépendante est une abominable sentence. Les hommes ont besoin d’espace et de liberté. Ils ont des hobbies, la compagnie de leurs amis est indispensable, ils ont besoin d’avoir leurs propres activités, indépendamment ds celles qu’ils partagent avec leurs chéries. S’ils se sentent pris dans une relation qui les coupe de toutes ces choses, ils font en sorte de reprendre leurs indépendances par eux-mêmes, et quittent la relation qui les étouffe.

CRITIQUES


Certaines femmes ont tendances à critiquer les hommes de façon permanente, alors que les hommes ne sont pas vraiment dans l’optique d’essayer « d’améliorer l’autre ». Sauf que à force de vouloir changer leurs conjoints, ces derniers s’aperçoivent de cette tentative de métamorphose à laquelle ils s’opposent fermement et se sentent finalement « pas assez bien pour l’autre ». Les femmes doivent comprendre que cela ne sert à rien de vouloir changer leurs conjoints, s’ils les ont aimé tels qu’ils sont, ils seront toujours ainsi.

Quand un homme choisi de se mettre en couple afin de construire un avenir commun avec sa chérie, il attend en retour d’être aimé tel qu’il est et qu’on ne cherche en aucun cas de modifier son look ou ses petites manies.

  • Aidez nous : Merci de partager si vous aimez !
Fourni par Blogger.