11 signes qui prouvent que vous êtes tombée amoureuse de la mauvaise personne

Si vous n’en êtes pas encore certaine, voici 11 signes qui vous permettront de déceler si vous êtes tombée amoureuse (ou non) de la mauvaise personne.


VOUS AVEZ ENVIE DE CHANGER SA PERSONNALITÉ

Il est trop têtu, s’énerve rapidement, est un peu trop rêveur ou fainéant… Bref, vous ne supportez plus ses défauts et n’arrivez pas à passer outre ses (nombreuses) imperfections. Ses gestes attendrissants que vous aimiez tant vous exaspèrent à présent. Vous n’arrêtez donc pas de lui donner des conseils pour changer son comportement ou sa personnalité. Inutile de faire des efforts pour rien : cet homme n’est tout simplement pas fait pour vous.

IL RESSEMBLE À VOTRE PÈRE

Mêmes blagues, même style vestimentaire et même passion pour la pêche… Votre chéri actuel est un sosie de votre père. Et c’est un peu étrange.

IL COMBLE UN MANQUE AFFECTIF OU VOS BLESSURES PASSÉES

Il est doux, gentil et vous réchauffe la nuit… Mais surtout, il vous évite d’être seule et vous permet d’oublier votre ex. Et vous en venez parfois à l’oublier lorsque vous êtes occupée à sortir avec des amies. Ne vous méprenez pas, ceci n’est pas de l’amour mais bien un manque affectif que vous cherchez à combler. Impossible de construire une vraie relation de couple basée sur de mauvaises raisons. Parce qu’aimer, ce n’est pas combler la peur d’être seul.

VOUS L’AVEZ VU FOUILLER DANS VOS SMS


Il ne vous fait pas confiance. L’autre jour, vous l’avez même surpris en train de lire vos messages et vos conversations sur Facebook. Si cet épisode peut résulter d’un sentiment de peur, vous pouvez tenter de le rassurer. Mais lorsque ça devient maladif, la seule solution est de prendre la fuite !

VOUS SAVEZ QU’IL VOUS MENT

« Non, tu ne peux pas rencontrer mes parents car ils habitent au fin fond d’une contrée en Auvergne… », « Tu ne t’entendrais pas avec mes potes, ils ne sont pas fréquentables », ou encore« Oui, j’ai vraiment travaillé tard tous les soirs cette semaine »… Entre mensonges à gogo et excuses à répétition, il ne vous laisse pas faire partie de sa vie. À quoi bon continuer ?
VOUS VOUS ÊTES ISOLÉE DEPUIS QUE VOUS SORTEZ AVEC
Deux mois que vous n’avez pas vu votre meilleure amie, des semaines que vous n’avez pas fait un apéro entre amis, et plusieurs jours depuis que vous n’avez pas donné de nouvelles à votre famille. L’amour ne doit pas vous isoler de votre vie sociale : au contraire, il doit s’y intégrer et se partager avec vos proches. Ne le laissez pas vous séparer de ceux qui vous importent le plus, et mettez un terme à votre relation avant qu’il ne soit trop tard.

IL NE VOUS DIT PAS : « JE T’AIME »

Vous l’aimez, vous lui dites et vous aimeriez qu’il vous le dise en retour ? Si certains hommes expriment rarement ce qu’ils ressentent, on a parfois besoin d’y voir plus clair pour avancer dans une relation. Tentez de le mettre à l’aise et de créer une situation propice pour qu’il se dévoile. Si rien n’y fait, c’est peut-être qu’il ne se sent pas en sécurité dans votre couple ou tout simplement qu’il n’est pas prêt à s’engager.

VOUS N’ENTREVOYEZ  PAS L’AVENIR À SES CÔTÉS

Imaginez-vous à ses côtés dans une dizaine d’années. Vous rêvez de fonder une famille ? Lui rêve de partir à l’autre bout du monde pour prendre du bon temps ? Peut-être que vous ne partagez tout simplement pas les mêmes priorités. Difficile donc d’imaginer construire une vie avec lui…

VOUS VOUS ENNUYEZ AVEC LUI

Le silence est d’or, certes, mais pas lorsque l’on en abuse. Vous ne savez quoi lui répondre lorsqu’il vous parle de sa journée et vous passez la porte en soupirant. En d’autres termes, vous vous ennuyez avec lui et vous ne parvenez pas à partager plus que votre présence mutuelle. C’est peut-être difficile à admettre, mais ce n’est peut-être pas celui qu’il vous faut.


VOUS N’AIMEZ QUE SON PHYSIQUE


Il est beau et vous aimez lorsqu’il vous dévisage de son regard perçant. Oui, mais lorsque vous engagez une conversation sur ce que vous aimez, le dernier livre que vous avez lu ou même le film que vous aimeriez aller voir, il en reste pantois. En bref, vous n’aimez que son physique et si c’est agréable pour les yeux, ça ne l’est ni pour votre cerveau, ni pour votre cœur.

VOUS SENTEZ QUE VOUS POURRIEZ 

FACILEMENT VOUS PASSER DE LUI

Et la preuve, vous êtes bien mieux quand il n’est pas là. Il ne vous manque pas lorsqu’il part en vacances une semaine entre potes et vous vous sentez plutôt libérée ? N’attendez plus pour lui dire (définitivement) au revoir.


Fourni par Blogger.